Plafond chauffant: installation

plafond chauffant Gap EnergieINNOVATION

Notre plafond chauffant hydraulique est une alternative intéressante aux autres émetteurs de chaleurs (plancher chauffant, radiateurs basse température ou ventilo-convecteurs) utilisable  dans le neuf et en rénovation.

Son principal avantage est d’élargir à l’infini le choix de la finition des sols (parquet massif, moquette épaisse, revêtements vinyle etc…)

Principe de fonctionnement

L’air chaud est plus léger que l’air froid. Nous avons tous appris que la Montgolfière s’élève dans les airs. Donc, la chaleur monte. Mais l’énergie descend aussi par rayonnement. En été quand vous allez à la plage, le sable est chaud et pourtant, il n’y a pas de plancher chauffant ! Il en va de même sur votre terrasse qui est chaude également sans qu’il n’y ait non plus de plancher chauffant. Le rayon transporte de l’énergie qui est absorbé en partie par le sable ou le carrelage(c’est pour cela qu’il est chaud) avant de rebondir. En fait le plafond chauffant va travailler comme le soleil par rayonnement. Le rayon du soleil transporte de l’énergie et quand le rayon touche notre corps, il échange l’énergie qu’il transporte avec notre peau procurant une sensation de confort. 

 

plafond chauffant Gap Energie

Partagez...

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire