Solaire thermique

Ces appareils à eau chaude déjà bien connus du grand public dans notre région ont atteint un niveau de performance maximum pour les meilleurs modèles (absorbeurs anodisés en cuivre, soudures par ultrasons, vitrage sélectif et isolation hautes performances).

Les systèmes électroniques de régulation ainsi que la qualité des échangeurs et ballons de stockage viennent encore améliorer ces appareils.

  • solaire-thermique-vue-generale

  • solaire-thermique
  • maison equipee de panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude sanitaire et du systeme SOLAR BOOSTER pour plancher chauffant solaire, specificite de Gap Energie

Le principe de fonctionnement de base est simple

De l’eau circule dans un capteur solaire, qui la réchauffe. Elle passe ensuite dans un échangeur qui cède cette chaleur à l’eau chaude sanitaire du ballon, ou à un diffuseur de chaleur (plancher chauffant ou ventilo-convecteur).

Nous allions dans nos installations les meilleures performances à la meilleure protection de l’installation pour limiter la maintenance au minimum et allonger la durée de vie des installations.

Notre choix se porte autant que possible sur des systèmes auto-vidangeables qui permettent le respect de la consigne stricte de température du ballon et la protection totale du fluide caloporteur, même en cas d’absence en été, sans avoir besoin de bâcher l’installation.
Dans les autres cas, nous trouvons la solution la mieux adaptée en fonction de l’installation.

Gap Energie est fière de vous annoncer le taux de production solaire exceptionnel de 92,2%, obtenu sur un an pour son chauffe-eau solaire autovidangeable.
Mesure prise dans le cadre du projet PERSIL, porté par le Conseil Général des Hautes-Alpes.

Ce chauffe-eau solaire, installé le plus fréquemment chez nos clients, obtient le meilleur taux de production de toutes les installations instrumentées par PERSIL.

Contact par mail


Tél : 04 92 22 29 04

Mobile : 06 88 79 04 21

Adresse

150 chemin des Mourens
05400 La Roche des Arnauds

banniere gapenergie