Aérothermie

L’aérothermie permet de capter la chaleur se trouvant dans l’air jusqu’à -20°C pour la restituer dans l’habitation, moyennant une très faible consommation électrique pour faire fonctionner l’appareil. Pour 1 kWh consommé, 4 kWh sont restitués en chauffage dans l’habitation.
Gap Energie vous propose un éventail des meilleurs systèmes sur le marché : les systèmes air/eau.

  • aerothermie-pompe-a-chaleur-air-eau-2

  • aerothermie

  • aerothermie-air-eau-pompe-a-chaleur

Les avantages

Aucune combustion (pas de rejet de CO2 direct ou autres gaz polluants), donc: pas d’effet de serre, pas de pollution.Transfert de calories par compression/détente et non pas création de calories (principe de la pompe à chaleur), donc: pas d’effet « réchauffement instantané » de la planète, une consommation électrique égale au tiers (moyenne sur l’année sous nos climats) de l’énergie produite. Très économique.
Maintenance réduite au minimum : pas de ramonage de chaudière ou réglage de brûleur annuel.
Fonctionnement toute l’année pratiquement sans appoint. L’appoint a son disjoncteur dédié et peut dans de nombreux cas rester coupé toute l’année.

Dans sa version réversible, l’aérothermie permet de produire de la chaleur l’hiver, mais aussi de la fraîcheur l’été. Aussi économique en chauffage qu’en rafraîchissement. Système « pompe à chaleur » : 3 fois plus d’énergie produite, au minimum, que d’énergie consommée dans les deux cas.

Enfin, l’aérothermie permet de chauffer l’eau chaude sanitaire à moindre coût ou de chauffer une piscine.

La mise en oeuvre de l’aérothermie

L’appareil ressemble à un groupe de climatisation à l’extérieur. Nous sélectionnons des modèles extrêmement silencieux qui ne dérangeront pas votre voisinage. Cet appareil chauffe l’eau de votre circuit de chauffage.
Pour la diffusion de la chaleur (de la fraîcheur), l’idéal est un plancher chauffant (rafraîchissant), mais il est également possible d’utiliser des ventilo-convecteurs, des murs chauffants, ou des radiateurs basse température.

aerothermie-pompe-a-chaleur-air-eau-schema

Contact par mail


Tél : 04 92 22 29 04

Mobile : 06 88 79 04 21

Adresse

150 chemin des Mourens
05400 La Roche des Arnauds

banniere gapenergie